Aller au menu

MESSAGES ET DEMANDES
DE LA PAGE CONTACT



Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76



Yvette RODDE/HÉLOU - votre demande du 10/02/2013
Billet No 152

BLASONS

Tout d'abord merci pour le Blason de POITIERS.

Voici si vous le pouvez et sans urgence trois autres demandes de Blasons toujours dans le 86 (Vienne)
- LOUDUN 86
- Le VIGEANT 86
- VOUILLÉ 86

Mon arbre Généalogique personnel et sur Généanet est beaucoup plus lisible et j'en apprends ainsi tous les jours

Bien cordialement.
Yvette RODDE / HÉLOU

REPONSE (le 11/02/2013)
En ce qui concerne Le Vigeant et Vouillé, les blasons ne sont pas encore vérifiés, donc non visibles sur le site.


Yvette RODDE/HÉLOU - votre demande du 10/02/2013
Billet No 151

BLASON

Pour le département du 86 je ne vois pas de blason pour la ville de Poitiers sur la liste de la Vienne. Pouvez-vous le créer ?

Par avance merci.
Yvette


BACQ Serge - votre demande du 06/02/2013
Billet No 144

55 Cousances !!!

55 Cousance-lès-Triconville: OK, la commune n’a pas d’armoiries… alors que penser du blason de Louis repris par
http://www.genealogie-lorraine.fr/blasons/index.php?dept=55&blason=COUSANCE_LES_TRICONVILLE
en instances d’adoption ou non ou refusé ?
Amicalement

REPONSE (le 06/02/2013)
Le blason de Robert A. Louis n'a pas été adopté, je tiens cette information de R. Louis lui-même!


Lapart J-Louis - votre demande du 06/02/2013
Billet No 143

Nouveau blason

Nouveau blason à Lamothe-Capdeville (82130)
Comment vous transférer le blason approuvé en conseil municipal en Décembre 2012
Cordialement
JLL

REPONSE (le 06/02/2013)
Laissez votre adresse e-mail (qui n'apparaîtra pas). Je vous contacterai directement et vous donnerai mes coordonnées.


Citron Jacques - votre demande du 04/02/2013
Billet No 137

1er adjoint

Le blason figurant sur votre site n'est pas le blason officiel de la commune.
Voir le site:
http://www.bazoches-les-gallerandes-izy.fr

Cordialement

REPONSE (le 04/02/2013)
Pourtant mon dessin ne fait que reprendre le blasonnement du site...
Il faut rappeler que ce que l'on appelle blason est, en fait, le texte lui-même, le dessin sur l'écu n'étant que sa représentation picturale.
Liberté est laissée à chacun de le dessiner selon son goût ou son style, du moment qu'il en respecte le blason.


BACQ Serge - votre demande du 01/02/2013
Billet No 132

T

Dans l'Accueil de ton site, est-ce que tout ce texte "Par contre, pour les commentaires et les demandes, je vous invite à aller sur mon autre site (en état végétatif!) pour les y poster: Blasons des villes et des villages de france " est encore valable?
Amicalement.

REPONSE (le 02/02/2013)
Il n'est plus nécessaire passer par l'ancien site! Mais je préfère me concentrer sur l'actuel plutôt que perdre du temps sur l'autre!


BACQ Serge - votre demande du 31/01/2013
Billet No 130

Info 02 Liesse-Notre-Dame

A tout hasard, je vous communique ce lien: http://www.ville-de-liesse.com/page_dynamique.asp?num_chapitre=343&num_page=508
Amicalement.


BACQ Serge - votre demande du 30/01/2013
Billet No 129

T

La commune de 02494 Monceau-sur-Oise veut-t-elle faire procéder à un remaniement de ses armories ou est-ce un exercice d’écoles? Voir: http://www.monceau-sur-oise.fr/page76.html
02684 Saint Michel en Thiérache: que penser de ce blason: http://www.abbaye-saintmichel.com/SMichel.htm
Amicalement

REPONSE (le 31/01/2013)
Apparemment, la commune de Monceau sur Oise (02) s'est bien pourvue d'un nouveau blason.
Quant à Saint Michel (02), est-ce le blason de la commune ou celui de l'abbaye (cf. D'Hozier)? Pour l'instant, je conserve celui donné par la "Banque du Blason"...


Hugo Kempf - votre demande du 29/01/2013
Billet No 126

Ville de Lisses

Bonjour,

Je suis à la recherche du blason de la ville de Lisses. J'ai déjà entrepris des recherches dans la littérature et auprès de la mairie mais qui n'ont pas abouties. J'ai cependant trouvé un blason (sur votre ancien site il me semble) qui est tranché de rouge et de vert avec deux chevaliers. J'ai également vu un blason figurant sur les poubelles de la ville de Lisses reprenant le blason tranché rouge et vert avec les deux chevaliers.

Auriez vous plus d'informations à propos de ce blason? Car j'imagine qu'il tient bien son origine de quelque part.

Cordialement,

Hugo Kempf

REPONSE (le 30/01/2013)
Pour le moment, je ne suis pas sûr que la commune ait des armes officielles.
Comme je ne retrouve pas l'origine ou la source du blason que j'avais mis sur l'ancien site, je ne l'ai pas remis ici.
Si vous avez des documents sur lesquels figurerait ce "blason"...
On peut voir le "taillé" sur La Compagnie d'Arc de Lisses qui l'utilise dans leur logo mais avec une aigle bicéphale de sable brochante.


Cavelier Patrick - votre demande du 29/01/2013
Billet No 125

Blason de Vorges Aisne

De gueules à la muraille crènelée, sommée du clocher du lieu aussi crénelé le tout d'argent maçonné, de sable et ajouré du champ; au chef parti:
-d'azur semé de fleurs de lys d'or
-d'or à la grappe de raisin d'azur tigée et feuillée de deux pièces de sinople



Birebent - votre demande du 26/01/2013
Billet No 121

T

Bonjour Daniel.
Je viens de trouver sur le site officiel de la commune de Larrazet (82) un blason que cette dernière fait figurer sur son bandeau de présentation.
Elle en donne d'ailleurs une photo bien meilleure ainsi que le blasonnement dans sa rubique Parimoine puis le château. Pensez vous que ce blason puisse être considéré comme officiel de la commune et si oui pouvez vous le mettre sur votre site.
Cordialement.
Christian.

REPONSE (le 26/01/2013)
Merci pour l'info Christian.
Mais la présence du blason sur le site ne signifie pas qu'il ait été adopté par la commune. Je leur ai posé la question et en attends la réponse.


Guéret JJ - votre demande du 26/01/2013
Billet No 120

T

Je m'aperçois, avec satisfaction,que vous tenez compte de nos suggestions. Merci de faire figurer à l'entête de chaque département le nombre de blason qui y figure.
Pour avoir une vue d'ensemble, ne serait il pas judicieux de faire figurer aussi ce nombre dans le tableau qui récapitule TOUS les départements (les communes du département)dans le paragraphe 'Les Blasons'.
Bien Amicalement.

REPONSE (le 26/01/2013)
C'est fait pour chaque département. Quant à un récapitulatif, cela me demandera un peu plus de temps car j'étudie la possibilité de reprendre l'ensemble.


Yvette RODDE/HÉLOU - votre demande du 26/01/2013
Billet No 119

T

Bonjour,

Auriez-vous la possibilité de m'indiquer s'il existe un blason pour la ville de MONTAUBAN dans le Tarn et Garonne (82). Je ne l'ai pas trouvé dans la liste actuelle. Est-ce uniquement celui du Tarn et Garonne?

Par avance Merci.

Yvette RODDE/HÉLOU

REPONSE (le 26/01/2013)
Voir ma réponse au précédent billet...
Le blason est visible en cliquant sur le nom: MONTAUBAN.


LECLERCQ - votre demande du 26/01/2013
Billet No 118

Les Sables d'Olonne

Bonjour.
Je suis surpris de ne pas voir le blason de la ville des Sables d'Olonne! Est-ce normal, alors que celui-ci existe ??
Mille merci pour votre réponse car j'aimerais bien le découvrir !!

REPONSE (le 26/01/2013)
Comme je l'ai déjà signalé, ce site n'est ouvert que depuis décembre 2010 et ne montre, pour le moment, que 9400 et qq sur les 16700 et qq que je possède.
Je mets les blasons sur mon site en fonction des demandes qui me sont faites, puis les nouvelles créations dès que j'en ai connaissance et enfin la mise en place systématique (j'en suis à la lettre 'E'!).
Le blason demandé est visible en ciquant sur le nom: LES SABLES D'OLONNE.



BACQ Serge - votre demande du 25/01/2013
Billet No 117

Attention aux 3 dates !

29 Ergué-Gabéric: création du … adopté par la commune le 22 avril 1980, délibéré par la CDH du Finistère le 4 juin suivant. Voir dans l’arrêté préfectoral du 3 septembre 1980.
Amicalement.

REPONSE (le 25/01/2013)
Ami Serge, seule la première, c'est à dire la délibération, est importante, les deux autre dates ne sont qu'accessoires.


JD d'Borséville - votre demande du 23/01/2013
Billet No 116

Réponse au précédent ?

Si j'ai bien saisi votre demande, il ne peut s'agir que des armes de Saxe. Le blason central, si on considère que les "rayures" sont un fascé et la "couronne" un crancelin, sont celles de la Saxe dont le drapeau est, par ailleurs, coupé en fasce d'argent et de sinople (je crois). Rien à voir, donc, avec une commune de France !
Cordialement
JD

REPONSE (le 23/01/2013)
Je pense que tu as raison, J.!


marques - votre demande du 23/01/2013
Billet No 115

T

je recherche un blason raye jaune et noir fendu d'une couronne verte sur un drapeau a bande horizontales blanc-vert


REPONSE (le 25/01/2013)
Voir le message suivant, la réponse s'y trouve.


Embaldif - votre demande du 22/01/2013
Billet No 110

Demande d'autorisation

Monsieur

J'ai une demande a effectuer au sujet d'une reproduction de vos blasons pour cela j'aurais besoin de votre adresse personnel et autre pour que nous puissions prendre contact en dehors de ce site qui est public et expliquer ma demande.

Je vous prie d'agréer mes salutations les plus respectueuses en l'attente de votre réponse.

Debast Gael



REPONSE (le 22/01/2013)
Pour vous répondre, il me faut votre adresse mail (qui n'est jamais apparente sur le site)!


Guéret JJ - votre demande du 21/01/2013
Billet No 109

Comptabilisation par département.

Bonjour,
Vous serait-il possible de faire figurer à l'entête de chaque département le nombre de blason y figurant?
Cela donnerait une répartition exacte des 94.. ,pour chaque département.
Encore une fois BRAVO.
Amicalement.
JJ Guéret

REPONSE (le 21/01/2013)
On va étudier la question....


GUERET - votre demande du 20/01/2013
Billet No 108

Erreur !! dans le département 06

Tout d'abord Félicitations. Je suis tombé par hasard sur votre site et je me représente le travail effectué. Je fais moi même un dossier sur les 38884 code postaux et leur gentillé.
Je pense être tombé sur une erreur !!! Entre le code INSEE d'UTELLE qui est le même que TENDE?
UTELLE à pour Code Insee 06151 code postal 06450
TENDE à pour Code Insee 06163 code postal 06430

Amicalement

REPONSE (le 20/01/2013)
Merci de m'avoir signaler cette erreur!
Correction faite...


Eric - votre demande du 20/01/2013
Billet No 107

Demande de lien...

Bonjour,

Pouvez vous rajouter le lien suivant: http://www.lagordolasque.com sur votre page http://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=5525

Logo: http://www.lagordolasque.com/gordolasque logo 4.jpg

Evidemment, échange de bons procédés, je rajouterai votre lien sur mon site...

Dans l\'attente de votre réponse...

Cordialement votre
Eric - Le Webmaster



REPONSE (le 20/01/2013)
En principe, je ne mets des liens qui ont un rapport direct avec le blason.
J'y fais cette fois exception, mais vous pouvez y mettre mon dessin de blason!


beaufrére norbert - votre demande du 17/01/2013
Billet No 105

armoiries la pérouille 36

Dans l'église,il y a bien un blason sur une pierre tombale. C'est un bâtard mais,je n'ai jamais pu trouver les couleurs.Quand pensez vous?

REPONSE (le 18/01/2013)
Il s'agit très certainement d'un blason familial. Il faudrait effectuer des recherches dans les archives de la commune.


JDd'B - votre demande du 16/01/2013
Billet No 101

Pontorson (50)

Daniel,
Peux-tu me préciser les armes de Pontorson (50, Manche, Normandie)?
Un armorial, celui des cafés Sanka dans les années 50 (et oui, malgré ses défauts, et il en a, on serait de heureux de revoir une si belle initiative !)donne deux versions, dont je te livres les blasonnements tels que je les lis, et tels que je ne les reprendrais pas forcément:

- 1. "De gueules à l'écu de France ancien brisé d'un lambel d'argent, accosté de deux cygnes d'argent, celui de senestre contourné et reposant sur un pont du même." J'ajoute que sur la représentation qui est donnée, les cygnes sont assis, l'un et l'autre opposé à l'écu, et que le pont (maçonné de sable) "trempe" dans une champagne ondée d'argent.

- 2.(donné en variante) "d'azur à un pont de sable sommé par une ours passant du même", qui sent l'enquerre à plein nez, et les armes parlantes au possible.

Amitiés, et merci,
Jacques, éd Borséville


REPONSE (le 16/01/2013)
Jacques, le mieux est de se référer à l'ouvrage de notre ami Denis Joulain, "La Manche Héraldique" qui explique d'une manière très rigoureuse ces variantes...
Le blason de PONTORSON est visible sur le site.


RIBERY - votre demande du 15/01/2013
Billet No 99

blason

Bonsoir
Avez-vous le blason de SAINT-IMOGES dans la Marne
3 cocquilles Saint-Jacques en dessous un chène
Référence à notre dame du Chène
Merci à vous

PS / Avez vous des nouvelles de mon message du 05/01/2013
Cordialement
P.RIBERY

REPONSE (le 16/01/2013)
Le blason de SAINT-IMOGES est sur le site.
Quant à votre demande précédente, ce sont probablement des blasons familiaux: je n'ai rien trouvé dans ma base de données.


JD d'B - votre demande du 11/01/2013
Billet No 96

Ruitz (62)

Daniel,
As-tu une idée de ce qui se cache dans les armes de Ruitz (62), que je ne distingue pas bien sur les sites qui les montrent, à l'exception des ornements extérieurs ordinaires ? D'où viennent-elles ? Que sont-elles ? Où vont-elles ? Que blasonnent-elles ?
Amitiés
JDd'B

REPONSE (le 11/01/2013)
Le blason est ici RUITZ (62)
Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent ces figures que j'ai désignées (arbitrairement) par "agrafes".
J'ai trouvé ces détails sur un autocollant qui avait été mis en vente sur un site d'enchères.
Apparemment, mais cela reste à vérifier, cela pourrait être un blason de famille figurant sur un vitrail...


BACQ Serge - votre demande du 09/01/2013
Billet No 95

corrections !

57 Eincheville: image : la mi-partie senestre est de champ de gueules !
78 Elancourt: la croisette de l’écusson en abîme n’est-elle pas alésée puisqu’elle ne touche pas les bords de l’écusson?
08 Elan texte: l’écusson ovale de gueules n’est pas cannelé: c’est sa bordure d’or qui est cannelée sur son pourtour !
Amicalement.

REPONSE (le 10/01/2013)
1) Eincheville: j'avais repris une partie du blason du Duché de Bar en oubliant d'en changer l'émail du champ!
2) Elancourt: une croisette est, par définition, une croix alésée. Mais, ici, et tu as raison, vu la proportion de celle-ci par rapport à l'écu qu'elle charge, c'est bien le terme "croix alésée" qu'il convient d'utiliser. Il faut réserver de terme de croisette à la croix alésée de petite taille et souvent en nombre (cf. le "Dictionnaire Héraldique" de mon ami JP Fernon)
3) Elan: d'après le seul document que j'ai (enveloppe de mairie, que l'on peut considérer comme "officiel" quand on a pas d'autres sources), d'après ce document donc, c'est bien l'ECU et non la bordure qui est cannelé. La version publiée sur Wikipedia montre une bordure cannelée qui ne correspond plus au blason figurant sur le document en question. Jusqu'à preuve du contraire, je garderai un écu cannelé.


Priscille VIENOT - votre demande du 09/01/2013
Billet No 94

blason Reppe (90)

Bonjour, merci beaucoup pour la modification du blason de notre commune (Reppe 90). Une précision, le peigne que nous avons adopté pour notre écusson comporte 9 dents et non 12. Je ne vous l'avais pas dit, pouvez vous encore le modifier? Merci encore.Bonne journée.

REPONSE (le 10/01/2013)
Modification effectuée: mais si l'on veut absolument respecter le nombre de dents du peigne, il faut nécessairement le blasonner!


BACQ Serge - votre demande du 08/01/2013
Billet No 93

68 Eguisheim

68 Eguisheim: il est très beau votre St-Pierre, mais malheureusement le livre et la clé (du paradis ?) ne sont pas de la bonne couleur …si du moins l’on s’en tient au blason de la commune.
Amicalement.

REPONSE (le 10/01/2013)
Correction effectuée! Merci Serge.


Caharel - votre demande du 08/01/2013
Billet No 92

Demandes d\'identification de 2 blasons

Bonsoir Monsieur,
Collectionneur de pin's liés à la Marine et à la mer, j'ai 2 blasons (ou armoiries) dont je n\'ai aucune idée de leur représentation:
1 - Blason sur fond blanc avec une croix rouge puis par dessus cet ensemble (fond blanc et croix rouge)de haut en bas: 3 léopards (ou 3 lions) dorés (le 3e en bas plus petit) et 10 petites "fleurs" dorées à 6 pétales (roses ou marguerites)
2 - Blason couronné de 3 tours dorées avec, sous les 2 tours latérales dans une barre de 1 mm de couleur rouge, le signe = et entre ces 2 signes égaux(=) et, chevauchant la tour du milieu dans sa partie basse, une petite ancre (ancre et = dorés). Puis une petite figure géométrique en forme d'oeil bariolée de barres vertiales dorées.
- En dessous cette premiére partie décrite ci-dessus, la partie principale du blason divisé en 4 parties:
- En haut à gauche: un animal ailé de couleur dorée (peut-être un lion)avec un L levé (ce n'est pas une licorne) partant du buste de cet animal à 4 pattes le tout sous fond rouge.
- En haut à droite: une croix rouge sous fond blanc
- En bas à gauche: une croix de Malte dorée (je crois) sous fond
bleu avec 4 petits points dorés dans chaque angle
- En bas à droite : une croix tréflée dorée sous fond rouge et avec 4 petits points dorés dans chaque angle
Voilà donc ces 2 descriptifs établis... J'espère que j'ai été clair et concis et que vous allez pouvoir me dire de quoi il s'agit.
Est-ce qu'il s'agit de ville ou de régions, voire de pays ou de base marine pour le n° 2. En tous les cas voilà 1 an que je cherche et n'ai pas avancé d'un pouce... Je n'ai rien trouvé sur votre site en fouillant dans les départements littoraux car l'ancre de marine me laisse à penser qu'il s'agit d'une ville liée avec la mer.
(...)
Merci pour votre réponse que j'attends avec impatience.

REPONSE (le 10/01/2013)
Voici les blasons en question:

Pin's 1    Pin's 2

Avec sa couronne murale le timbrant, le blason semble être celui d'une ville portuaire (cf. l'ancre). L'écartelé montre un lion de Saint-Marc, et trois croix: la première simple, la seconde de Malte et la troisième tréflée.
Quant au second, il fait penser à un blason anglais par sa forme et surtout par les trois léopards d'or brochant sur le tout.
Je vais chercher de mon côté, mais si quelqu'un possède des renseignements sur ces blasons, il peut me les signaler par ce canal.


RODDE - votre demande du 08/01/2013
Billet No 91

BLASON

Le blason de la ville de SALERS ne se trouve pas parmi vos blasons du Cantal.
Vous est-il possible d'en créer un? Par avance merci.
Yvette RODDE/HÉLOU

REPONSE (le 08/01/2013)
Le voilà...SALERS-15
Pour le moment 55.6% seulement des blasons que je possède sont sur ce site.
En ce qui concerne ceux que vous aimeriez voir, vous pouvez me demander de les mettre...



Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76