L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

ECARDENVILLE SUR EURE
(Eure)
INSEE n° 27211

BLASON DE ECARDENVILLE SUR EURE

(1995) De sable à deux fasces d'argent, accompagnées en chef de trois besants d'or et en abîme d'un lion léopardé du même.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Un brevet d'armoiries du Conseil Français d'Héraldique de 1995 (cf. leur site) donne le champ de sable, repris par Denis Joulain dans "L'Eure des blasons" (LA référence pour ce département), ce qui confère un caractère officiel au blason.
Le bulletin municipal comme le site Internet montrent un champ d'azur, ce que l'on doit considérer comme une erreur tant que la preuve de l'existence d'une Délibération modifiant ce blason n'ait pas été apportée.

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet de la commune, 2012.



Bulletin municipal, janvier 2009.

* * *

Sources: SI CF

Mise(s) à jour:
01/01/2013 Ajout d'un lien et modification du commentaire.
31/12/2012 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus