L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

BOULAY MOSELLE
(Moselle)
INSEE n° 57097

BLASON DE BOULAY MOSELLE

(1898) D'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent, accompagnée de deux croisettes ancrées de gueules.

Décorations:
Croix de guerre 1939-1945.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Ce blason a été adopté par la commune en 1898. Ce sont les armes de Lorraine, auxquelles on a ajouté deux croix ancrées, rappelant l'écu des seigneurs de Boulay d'ancienne chevalerie "d'or à la croix ancrée de gueules". Au cours des siècles les armoiries communales ont varié. Au XVIIe la croix ancrée est représentée par erreur par une anille. Au XVIIIe la ville adopta les armes simples de Lorraine. (UCGL)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Enveloppe de mairie (2005)



Enveloppe pré-affranchie.
(Société d'Histoire et d'Archéologie des Pays de la Nied, 2010)



Site Internet de la commune, 2012.



Enveloppe pré-affranchie, 2001.

* * *

Sources: UC SI

Mise(s) à jour:
25/02/2012 Ajout de quatre documents.
07/06/2011 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus