L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

SAINT ANTOINE CUMOND
(SAINT PRIVAT EN PERIGORD)
(Dordogne)
INSEE n° 24368

BLASON DE SAINT ANTOINE CUMOND

Écartelé: aux 1er et 4e d'azur à la fasce d'or accompagnée de six fleurs de lis, trois rangées en chef et trois rangées en pointe, aux 2e et 3e d'azur à trois étoiles d'argent rangées en fasce, surmontées d'un croissant du même et soutenues d'une grappe de raisin d'argent feuillée de deux pièces de sinople; sur le tout, d'argent au tau d'azur.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Le 1er janvier 2017, les communes de Festalemps, Saint-Antoine-Cumond et Saint-Privat-des-Prés ont fusionné pour former la commune nouvelle de Saint Privat en Périgord.

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet de la commune, 2011.



Livret d'accueil.

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
16/02/2021 Ajout d'un document.
30/12/2016 Ajout d'un document.
19/04/2011 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus