L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

TRANNES
(Aube)
INSEE n° 10384

BLASON DE TRANNES

Parti: au 1er d'azur à la bande d'argent côtoyée de deux jumelles d'or potencées et contre-potencées intérieurement, au 2e d'argent à l'archange saint Michel au naturel, auréolé d'or, tuant de sa lance du même un dragon contourné de sinople armé et lampassé de gueules au-dessus d'un pont d'une seule arche du champ, maçonné de sable et posé sur des ondes d'azur mouvant de la pointe; le tout sommé d'un chef de gueules chargé d'une roue de quatre rais en croix, adextrée de deux bars affrontés, posés en barre celui de dextre contourné, et senestrée de deux alérions affrontés, celui de dextre posé en barre et celui de senestre en bande, le tout d'argent, ledit chef à la filière du même.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création Jean-François Binon.

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site de l'Annuaire des Collectivités, 2025.

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
08/09/2025 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus