L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

SAIGNEVILLE
(Somme)
INSEE n° 80691

BLASON DE SAIGNEVILLE

(2021) Tiercé en pairle renversé: au 1er de sinople à quatre roseaux à massettes d'or, au 2e d'or à trois quintefeuilles d'azur, au 3e d'azur à deux fasces ondées d'argent et à l'ancre de sable brochant sur les fasces.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création Jean-François Binon.
Adopté en juillet 2021.

Les roseaux évoquent le nom de la commune (ville de roseaux), les quintefeuilles d'azur rappellent la culture du lin, les fasces représentent la Somme qui arrose la commune et l'ancre, le canal qui traverse la commune.

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Dessin de Jean-François Binon.
(Avec l'aimable autorisation de son auteur)

* * *

Sources: TR

Mise(s) à jour:
07/03/2022 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus