L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

CEAUX
(Manche)
INSEE n° 50108

BLASON DE CEAUX

(2020) Coupé: au 1er parti au I de sinople à la silhouette du Mont-Saint-Michel d'argent en chef accompagné en pointe de trois agneaux d'argent, la tête et les membres de sable, posés 2 et 1, celui de la pointe plus grand que les deux autres, au II d'or à la plante de salicorne de trois brins de sinople soutenue d'une pointe ondée en fasce d'azur mouvant de la partition, au 2e de gueules à deux léopards d'or, armés et lampassés d'azur, l'un au-dessus de l'autre.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création Jean-François Binon.
Adopté le 15 octobre 2020.

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Bulletin Municipal Le P'tit Céaucéen No 51, décembre 2020.



Bulletin Municipal Le P'tit Céaucéen No 51, décembre 2020, p. 16.

* * *

Sources: BM

Mise(s) à jour:
05/09/2021 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus