92 004 - ASNIERES SUR SEINE
Chef lieu de deux cantons (Hauts de Seine)

(1957) De gueules à la nef équipée d'argent, voguant et flottant sur des ondes du même; au chef d'or chargé de trois fleurs de chardon au naturel tigées et feuillées de sinople; au franc quartier d'azur chargé de deux léopards couronnés d'or.

Décorations:
Croix de guerre 1939-1945.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

"Les armoiries officielles ont été conçues par Henri Lacouture, artiste peintre ayant décoré les murs de la salle du Conseil municipal et adoptées par le Conseil municipal, le 9 février 1900...
Une commission chargée d'examiner la composition des armoiries des communes de la Seine, a décidé, par arrété préfectoral du 20 juin 1942, de faire disparaître les chardons, souvenir de l'étymologie d'Asnières, ne conservant que les léopards, armes des "Voyer d'Argenson" et la barque d'argent [De gueules à la nef équipée d'argent, voguant et flottant sur des ondes du même; au chef cousu d’azur chargé de deux léopards couronnés d’or l’un au-dessus de l’autre].
Cependant, le Conseil municipal a décidé par délibération du 14 novembre 1957 le rétablissement des armoiries initiales."

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS


Flamme postale (1997)



Enveloppe de mairie, 2000



Enveloppe pré-affranchie, 2011.



Site Internet de la commune, 2012.

* * *

Sources: SI EM

Mise(s) à jour:
24/02/2011 Création de la page.



Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright