L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

CHAMPDOR CORCELLES
Commune nouvelle (Ain)
INSEE n° 01080

BLASON DE CHAMPDOR CORCELLES

(2016) Deux écus accolés :
1) De sinople au chevron ondé d'argent, surmonté d'un croissant du même, accompagné de trois gerbes de blé d'or liées de gueules (CHAMPDOR).
2) D'or au chevron de sable accompagné de trois flanchis de gueules; au chef bastillé de deux pièces d'azur (CORCELLES).

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Le 1er janvier 2016, les communes de Champdor et Corcelles ont fusionné pour former la commune nouvelle de Champdor-Corcelles.

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet de la commune, 2020.

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
23/01/2020 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus