L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

BELMONT BRETENOUX
(Lot)
INSEE n° 46024

BLASON DE BELMONT BRETENOUX

Écartelé: au 1er de gueules à la croix de Malte sur une vergette d'or, au 2e d'azur au clocher du lieu d'or, ajouré de sable, ombré et essoré de gueules, au 3e d'azur à trois collines de gueules rangées en fasce et mouvant de la pointe, au 4e de gueules à la croix latine tréflée d'or mouvant de la pointe; sur le tout, bandé de gueules et d'or de huit pièces.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Le blason de la commune, situé au centre de l'image, est rouge et jaune car ce sont les couleurs de l’Occitanie. Il représente deux croix présentes sur notre commune: la croix "tréflée" et la croix "des Templiers". Sont également représentés: le clocher de l’église et les "pechs" (petites collines) qui agrémentent notre paysage.
(Explications données par la mairie)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Enveloppe pré-affranchie, 2012.

* * *

Sources: PP ML

Mise(s) à jour:
26/06/2017 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus