L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

SAINT LEGER
(Charente Maritime)
INSEE n° 17358

BLASON DE SAINT LEGER

D'azur à la coquille d'or; au chef cousu de gueules, chargé d'un sanglier d'or à dextre et d'un gland feuillé du même à senestre.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création Denis Chapacou.
La coquille marque le cheminement des pèlerins vers St Jacques de Compostelle. Le sanglier représente l'emblème de tous les St Léger de France, Belgique et Suisse. Le gland et la feuille de chêne rappellent le massif forestier tout proche. (Site de l'association des Saint Léger, 2016).

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet du village, 2017.

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
12/04/2017 Erreur d'attribution, ajout d'un lien et d'un document.
07/01/2016 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus