L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

MERTEN
(Moselle)
INSEE n° 57460

BLASON DE MERTEN

D'azur au cavalier à l'anguipède posé sur un chapiteau mouvant de la pointe, le tout d'argent; au chef du même chargé d'un tronc de chêne écoté, feuillé et fruité de sinople posé en fasce.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Le blason représente le fameux monument gallo-romain de Merten, aujourd'hui au Musée de Metz. En chef, il s'agit des armes de la famille de Hardt qui possédait la baronnie de Merten. (UCGL)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet de la commune, 2016.

* * *

Sources: SI UC

Mise(s) à jour:
06/01/2016 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus