L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

PRECHAC
(Gironde)
INSEE n° 33336

BLASON DE PRECHAC

Écartelé  au 1er de gueules à la tour d'or maçonnée, ouverte et ajourée de sable et à la champagne d'argent, crénelée de quatre pièces, maçonnée de sable et chargée de deux fers de moulins du même, au 2e d'azur à l'arbre terrassé d'argent, au 3e d'azur au pin d'or fûté d'argent, au 4e de gueules au cerf saillant d'or; au huchet brochant de l'un en l'autre en pointe.

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet de la commune, 2015.



Enveloppe de mairie, 2014.

* * *

Sources: SI EM

Mise(s) à jour:
31/12/2015 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus