L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

BELLEVILLE
(Deux Sèvres)
INSEE n° 79033

BLASON DE BELLEVILLE

(2015) Tiercé en pairle renversé: au 1er de gueules à trois tours d'or, ouvertes et ajourées de sable, au 2e d'azur à trois têtes de lion d'or lampassées de gueules, au 3e d'argent à deux haches de sable passées en sautoir.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création Jean-François Binon.
Adopté le 27 mars 2015.
Les haches rappellent le défrichement qui a donné naissance à la commune, les trois tours sont dans le blason des Deux Sèvres, les têtes de lion s'inspirent du blason de la famille "De la Chambre" alias "De Chambers".
(Jean-François Binon)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Dessin de Jean-François Binon.
(Aimablement transmis par son auteur)

* * *

Sources: AO

Mise(s) à jour:
26/04/2015 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus