31 079 - BOULOC
(Haute Garonne)

(1982) Taillé: au 1er de gueules au besant d'argent chargé d'une croisette cléchée et pommetée de douze pièces de sable, au 2e d'or à la grappe de raisin de sable soutenue d'un four à briques et à tuiles du même, le tout rangé en barre.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

"La croix du languedoc:
Bouloc a toujours été rattachée à la métropole du Languedoc. La présence de la typique croix du Languedoc symbolise ces liens étroits et anciens mais aussi actuels.
La grappe de raisin:
Le passé viticole, jusqu'à 600 hectares de vignes en exploitation à la fin du 19 ème siècle, et son rattachement actuel à l'aire d'appellation d'origine contrôlée des côtes du Frontonnais, sont représentés par une grappe de raisin, aussi noire que l'est la négrette.
Le four à briques et à tuiles:
Plusieurs usines de fabrication de briques ont marqué le passé de Bouloc. Cette période exceptionnelle est représentée par la silhouette d'un bâtiment typique, mais aujourd'hui disparu, qui est un four de cuisson.
Les couleurs:
L'une, le rouge, est la couleur du sang et du feu, l'autre, le jaune est la couleur de l'or et du soleil. Ce sont 2 couleurs éclatantes, lumineuses, qui, associées symbolisent le midi."
(Site de la commune)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS


Site Internet de la commune, 2012.



Enveloppe pré-affranchie, 2011.

* * *

Sources: SI EM

Mise(s) à jour:
09/11/2018 Ajout d'un document.
26/02/2012 Création de la page.



Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright