L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

PRINGY
(ANNECY)
(Haute Savoie)
INSEE n° 74217

BLASON DE PRINGY

De gueules à la croix d'argent chargée en coeur d'un écusson à cinq points d'or équipollés à quatre points d'azur, cantonnée au 1er d'un chevron réduit et alésé d'or, au 2e d'un pic de mineur d'argent posé en barre, au 3e d'une urne funéraire du même, au 4e dune croisette tréflée d'or brochant sur une croisette de Malte du même posée en sautoir.

Devise: « 867 primacius ».

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Dans le quatrième canton, la croix se rapporte aux saints Maurice et Jean.

Depuis le 1er janvier 2018, les communes de Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod se sont réunies pour former la commune nouvelle d'Annecy.

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
19/12/2010 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus