L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

SAINT BRANDAN
SANT VEDAN  /  SAENT MEDAN
(Côtes d'Armor)
INSEE n° 22277

BLASON DE SAINT BRANDAN

Écartelé: au 1er d'or au chevron de gueules accompagné de trois quintefeuilles du même, au 2e d'azur à la croix engrelée d'or cantonnée en chef senestre d'une étoile à quatre rais d'argent, au 3e de sable au lion d'argent, au 4e d'azur à sept quintefeuilles d'or ordonnées 3,3 et 1; sur le tout, d'argent au chevron alésé de gueules.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Ce sont les armes de trois familles nobles de Saint-Brandan, Le Gascoing, de la Rivière, et de Castello, auxquelles s'ajoutent un lion et un écu à un chevron.
(Marikavel)


Bretagne Armoiries des villes de Bretagne, Michel Froger (avec un lion d'or sur champ d'azur au 3e quartier).

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Enveloppe de mairie, 1998.
(Avec des couleurs différentes)

* * *

Sources: MK

Mise(s) à jour:
25/04/2021 Ajout d'un document.
15/04/2011 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus