39 559 - LA VIEILLE LOYE
(Jura)

(2019) De sinople à trois cannes de verrier à l'embouchure de chacune desquelles est fixé un clavelin [bouteille de 62 cl], le tout d'argent, posées l'une en pal et les deux autres, renversées, en sautoir, toutes trois feuillées de deux pièces sous le manche, celle en pal de chêne, celle en bande de hêtre et celle en barre de charme, à l’étoile à six rais anglée d'autant de rais flamboyants, le tout d'or liseré de même, brochante en cœur.

Devise: « De la matière à la lumière ».

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création Nicolas Vernot.
Présenté aux habitants le 12 janvier 2019.

L’étoile à douze branches au centre d’un écu vert symbolise cette clairière lumineuse qui est à l’origine du village et qui en fait aujourd’hui encore toute l’originalité (la Vieille-Loye est un des seuls villages de France à se trouver intégralement dans une clairière). Les feuilles de chêne, de charme et de hêtre figurent les trois essences dominantes.
La Vieille-Loye abrite les bâtiments d’une des plus anciennes verreries de France, réputée dans tout le pays et même au-delà pour la qualité des ses produits et notamment ses bouteilles qui permirent, en Franche-Comté, la conservation du vin du Jura. (N. Vernot)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS


Page Facebook de Nicolas Vernot, 2019.

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
17/02/2019 Création de la page.



Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright