49 144 - FREIGNE
(VALLONS DE L ERDRE)
(Maine et Loire)

Coupé: au 1er re-coupé en accolade la pointe en bas, au I d'azur à trois fleurs de lis d'or, 2 et 1, au II d'hermine, au 2e de sinople à la fasce cousue d'azur ployée abaissée à dextre et haussée voûtée à senestre [chargée de la devise de la commune de sable], accompagnée à dextre en chef d'un coq de sable et en pointe, à senestre d'une tour du même, ouverte et couverte d'argent et sommée d'une tourelle de sable, posée sur une burelle alésée à dextre échiquetée d'or et de sable, flanqué en pal arrondi vers la pointe d'or chargé à dextre d'une branche de frêne feuille de trois pièces au naturel et à senestre d'un épi de blé feuillé au naturel; au poignard versé d'argent, garni d'or brochant en pointe sur le tout.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Le 1er janvier 2018, les communes de Bonnœuvre, Maumusson, Saint-Mars-la-Jaille, Saint-Sulpice-des-Landes et Vritz, situées dans le département de la Loire-Atlantique et celle de Freigné située dans le département de Maine-et-Loire jusque fin 2017, ont fusionné pour former la commune nouvelle de Vallons de l'Erdre.

Note personnelle: Cette ancienne commune a donc changé de département en fusionnant avec les autres. Mais nous conserverons son ancien No INSEE pour l'identifier.

* * *

DOCUMENTS DIVERS


Bulletin municipal, septembre 2017.

* * *

Sources: BM

Mise(s) à jour:
06/11/2019 Création de la page.



Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright