L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

VANDELEVILLE
(Meurthe et Moselle)
INSEE n° 54545

BLASON DE VANDELEVILLE

De gueules au chevron d'argent accompagné de trois annelets d'or; au chef d'or chargé d'une muraille crénelée de trois pièces d'azur, chaque merlon sommé de deux plus petits du même.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Il s'agit des armes de Jean Philippe Cardon, seigneur de Vidampierre, sous-gouverneur des princes, pour lequel la terre de Vandeléville fut érigée en comté le 15 décembre 1723. (UCGL)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet de la commune, 2022.

* * *

Sources: UC

Mise(s) à jour:
12/02/2022 Ajout d'un lien et d'un document.
30/10/2017 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus