L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

MENETREUX LE PITOIS
(Côte d'Or)
INSEE n° 21404

BLASON DE MENETREUX LE PITOIS

(2015) De gueules à trois bandes d'or, à deux bars adossés d'argent brochant sur le tout; au chef cousu d'azur chargé d'une croix ancrée d'or.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création M et Mme Rolland.
Adopté le 19 juin 2015.
Le blason combine les armes de l'abbaye de Fontenay, située à quelques kilomètres, à qui la commune payait une redevance, avant la Révolution (d'HOZIER, 1696) et celles des Pitois (chef) qui ont donné une partie du nom de la commune vers 1377.
(D'après les explications de la conceptrice du blason)

* * *

Sources: AO

Mise(s) à jour:
07/07/2015 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus