L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

LEZOUX
(Puy de Dôme)
INSEE n° 63195

BLASON DE LEZOUX

D'azur à trois fleurs de lis d'or; au chef de sable chargé de deux clefs d'argent passées en sautoir.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

D'Hozier: De gueules à quatre besants d'argent rangés en barre et accompagnés de deux autres besants du même un au canton dextre du chef, l'autre au canton senestre de la pointe.

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Flamme postale, 1996.



Carte postale, détail.



Armorial Général de France, Charles D'Hozier (édit de 1696)
2e volume, Auvergne, folio No 128.



Armorial de Pierre de La Planche, 1669. La description des provinces et villes de France, extrait. Bibliothèque du Musée Condé de Chantilly.

* * *

Sources: BB

Mise(s) à jour:
08/07/2022 Ajout d'un document.
08/01/2015 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus